afhads-logoL’Association Française des Hébergeurs Agréés de Données de Santé AFHADS veille aux garanties professionnelles et à l’amélioration de la sécurité des données personnelles de santé. Elle assure la promotion de l’agrément, établit une doctrine commune entre tous les hébergeurs agréés et représente ses membres auprès des agences nationales comme l’ASIP au sein du Ministère de la Santé ou la CNIL.

J’ai pris le rôle de Trésorier fondateur de l’association à sa création en 2010 et j’ai été membre actif des groupes de réflexion, en particulier sur la standardisation de la sécurité et de la protection des données de santé au sein des groupes de travail de l’ASIP, plus particulièrement sur la Politique Générale de Sécurité des Systèmes d’Information de Santé PGSSI-S.

Dans le cadre de mes missions professionnelles, j’ai coordonné plusieurs projets d’agrément d’hébergement de données de santé (HDS) au sein du groupe Cegedim qui ont abouti à l’un des premiers agréments hébergeurs en France en février 2010. Cette coordination portait sur l’ensemble du périmètre opérationnel d’hébergement, que ce soit au niveau des rôles et responsabilités, des processus IT et du management de la sécurité du SI.

Publicités

2 commentaires sur « AFHADS – Hébergement de données de santé »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s